Vous aimez la construction de tableau ? Chateau combo était trop simpliste pour vous? Et bien j’ai ce qu’il vous faut!
Dans ce jeu, nous allons chacun construire un tableau de cartes de 3×5. La carte centrale représente notre Intelligence artificielle (IA) qui nous fera personnellement scorer en fin de partie. 2 cartes objectifs communs nous feront scorer à la fin de chaque manche, et sinon, on score au fur et à mesure de la pose de carte!
oubliez le thème, il n’y en a pas vraiment. C’est clairement un peu froid. Mais si vous aimez l’optimisation avec un peu d’anticipation c’est parfait.
La particularité c’est que pour récupérer des cartes, nous allons les drafter (c’est à dire, choisir une carte d’un paquet et passer le paquet à notre voisin). De plus, on pourra avoir 2 cartes en réserve, et donc les garder pour les poser au moment le plus opportun. Et ça c’est très malin !
Les points : on aura des cartes disant « 3 points par carte de même couleur dans la même ligne » ; 2 points si la somme de deux cartes côte à côte fait 6″ etc
Des défauts? oui : l’iconographie repoussera les moins initiés d’entre vous. Et même en ayant tout compris, on se réfère au livret (très bien fait). Assez peu d’interactions, on joue quand même principalement dans son coin. (mais ce n’est pas un défaut!)
J’ai aimé ? oui. Je trouve le jeu malin. Il fait appel à tous mes neurones et j’aime ça. En revanche, ce n’est clairement pas pour tout le monde ! C’est mathématiques, cartésien, « robotik ». Il me fait un peu le même effet que it’s a wonderfull world où la première partie avait été tellement déconcertante !
En bref, amoureux des tableaux excels, ce jeu est fait pour vous!!